-
Par zeuus le 9 Mai 2014 à 19:01
LES GANACHES
la ganache au chocolat
creme fraiche :240 g
beurre :80g
cacao :20g
plaque de chocolat de cuisson :1 soit 170g
mettre les 240g crème fraiche a cuire a feu doux puis ajouter les 80g de beurre mélanger le tous pendant 1minute ajouter le cacao et la plaque de chocolat couper en morceau mélanger une fois que tout et fondu mètre au réfrigérateur pendant 2h avant utilisation.
ganache a l orange sanguine
orange :2
œuf :3
sucre : 120 g diviser en 2
beurre : 125g
gélatine en feuille : 2
dans une casserole mettre le zeste des oranges puis leur jus ajouter 60g de sucre en poudre puis le mètre a chauffer une fois le sucre fondu ajouter 125g de beurre mettre les feuilles de gélatine dans l’eau glacer.
mètre dans un saladier les œuf entier dans un saladier avec les 60g de sucre restant et les blanchir a laide d un batteur une fois blanchi incorporer a la préparation de sirop d orange en mélangent.
une fois que la préparation bouille essorer les feuilles de gélatine et les mètre dans le mélange .continuer a le mélanger 1min pour que les feuilles se dissoute et mettre au frai avant utilisation au moins 3h
votre commentaire -
Par zeuus le 9 Mai 2014 à 18:11
LES MACARONS
préparation : 10 min
difficulté :moyen
ingrédients : pour 30 coques de diamètre 5 cm
poudre d amande :200g
sucre glace : 200g
blancs d œuf : 60 g diviser en 2
sucre semoule : 200g
eau : 60cl
colorant en poudre : 1 pointe de couteau
pour avoir de belle coque sa se fait en 4 partis
le temps pour temps
la meringue italienne
l'écroûtage et la cuisson
1 ( temps pour temps) tamiser 200g de poudre d amande et 200g de sucre glace pour enlever les grains mélanger le tous avec 30 g de blancs d œuf puis reservert
pour mélanger a la meringue italienne
2 (la meringue italienne ) dans une casserole mettre 200g de sucre semoule et 60cl d eau puis le faire chauffer jusque 118° pas plus après sa deviens du caramel et ses pas bon.
pendant le temps que la température du sucre monte, mettre 30g de blancs d œuf a monter en neige bien ferme, une fois la température obtenu déverser le sirop sur la meringue doucement et laisser tourner le mixeur jusque au refroidissement total de la meringue .
mélanger délicatement le temps pour temps a la meringue italienne en partant de dessous vers e dessus (le macaron nage) pour obtenir un bec quand on lève la spatule une fois fini mettre dans une poche a douille dim 12 .
sur une plaque de four mettre du papier sulfurisée ou comme des plaque en silicone pour obtenir le bon diamètre avec la poche a d ouille mettre la préparation au endroit voulut sans trop en mettre par ce que sa septale
quand la patte et mis partout sur la plaque , tapoter en dessous pour enlever l air et les petite pointe sur les coques.
3( l écroutage) laisser la plaque a l air libre pendant 20 min a l abri de toute source d humidité car sella ferait craquer vos coque durant la cuisson ex (pas a cote de levier ni faire la vaisselle en même temps)
les 20 minutes passer toucher les coques voir ci elle ne colle pus mettre au four 12 a 13 min MAXI a 180° au bout de 8 minute faite une brève ouverture de votre four pour évacuer l humidité une fois cuite laisser refroidir 3 min avant de démouler.
sa doit resanbler a l image du dessus
sa c est la face du dessous
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique